La suite logique du remontage voudrait que l'on remonte le support moteur (celui à quatre points de fixations)
mais, du fait que le turbo soit placer au milieu du collecteur d'admission (en bout sur les montages 1.6l TD)
le support ne passe pas
il va falloir en créer un ...
On utilise comme base un modéle d'origine d'avant 1982, dont on va reculer son point d'encrage
d'au moins 10 cm vers l'arriére
Nous obligeant à utiliser un berceau moteur "modifié",que nous utiliserons dans le cas présent
(on voit bien le décalage entre les 2 silenblocs)
Une fois repeint, il ne reste plus qu'a le remonter à sa place initial, en resserant les vis au couple de 25 Nm
Il faut modifié la tole de support d'échappement comme ceci
puis monter le systéme de cylinbloc, en commençant par la tole, puis le support
y a plu qu'a faire glisser sur le support puis boulonner
On remonte le silenbloc de l'autre coté
On peut commencer à attaquer le systéme d 'échappement qui lui aussi va subir une modification
Il faut récuperer la partie de l'échappement du moteur TDI qui se situe à la sortie du turbo
que l'on découpe à environ 1,5cm du bord
Sur l'échappement d'origine du Transporter, il faut arrondir la tole qui se fixe sur le Turbo,
de maniére à pouvoir la souder sur la tole d'echappement du TDI (aprés mise au point de l'emplacement sur le moteur)
Et ,c'est reparti pour une séance de soudure !!!!!
puis il faut rétrecir le systéme d'échappement d'environ 15 cm (le voici réduit)
Il ne reste plus qu'a remonter le systéme d 'échappement sans oublier de mettre le joint en sortie de turbo
(REF VAG 1H0 253 115 A)
Voilà, mis à part les 2 berceaux moteur, et les durites d'intercooler, notre moteur est pret à étre remonté
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