LA PARTIE ELECTRIQUE :
La gestion du moteur TDI se faisant à l'aide d'un calculateur,et de ses périphériques
il va falloir adapter ce systéme sur notre véhicule
Dans un premier temps il faut analyser et comprendre le schéma électrique d'origine
Analyse du schema électrique
Lorsque l'on analyse le schéma électrique d'origine, on s'aperçoit qu'il est fait en 3 parties
1° partie
Une partie propre à la gestion du TDI (calculateur+peripherique)
2° partie
La partie controle du moteur (voyants)
3° partie
La partie alimentation (+12v, masse, alimentation des bougies de préchauffage,...)
Points particuliers
Il y a 2 points particulier sur le schéma. Il s'agit du contact de frein, et d'embrayage
Si le premier sert entre autre à allumer les feux stop, il sert aussi lors de l'action sur la pédale de freins,
de reduire l'injection, ce qui vous permet d'obtenir un meilleur frein moteur lors du freinage
Pour le contact d'embrayage, le principe et quasiment le méme, il permet une baisse plus rapide du régime moteur,
lors du passage de vitesse
Si vous ne voulez pas utiliser ces "options", il vous faudra alors "shunter" les fils de ces deux contacts
si les fils ne sont pas "shuntés", le moteur n' aura pas le rendement esperé
COMMENT FAIRE
Un travail de préparation sera nécessaire
Dans un premier temps, il faut repérer, tous les fils qui vont au moteur, eventuellement faire un schema
Il faut récuperer 2 relais, dont un avec un contact"repos"
A partir du support d'origine du potentiométre,
il faut confectionner une piéce qui ressemble à ça
Celui-ci sera placer dans l'habitacle moteur à ce niveau
Sur le couvercle du filtre à air, il faut effectuer une découpe de maniére à ce qu'il ne reste que ce "morceau"
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