INSTALLER UN MOTEUR TDI




Il faut IMPERATIVEMENT mettre un roulement au centre du vilebrequin: (Ref VAG 056 105 313 C)
celui ci ayant pour but de guider la queue de la boite de vitesse

ATTENTION:
il doit étre placé de maniére à ce que l'on puisse lire les inscriptions placées sur la tranche de ce dernier
Le roulement doit rentrer de 3 millimétre à l'interieur de vilebrequin

On remonte le cache poussiére, en bloquant les vis au couple de 10 Nm (mettre de la loctite)

On remet le volant moteur du Transporter sur le moteur TDI
Il faut faire coincider les 6 trous, car ceci ne sont pas équidistants
Une fois les 6 vis placées, on bloque le volant moteur a l'aide d'un outil adéquat,puis, on bloque ces derniers
au couple de 100 Nm en serrant en diagonale (mettre de la Loctite)

Il faut faire faire 1/4 de tour au réchauffeur d'huile du moteur TDI, de maniére à le placer comme ceci

Au passage, on remplassera le joint spi placer au dessus du rechauffeur

On serrera l'ecrou du rechauffeur au couple de 25NM (clé de 27mm)

Sur la jauge à huile récupérée sur le moteur TDI, il faut couper cette derniere au dessus de la collerette

Puis on agrandit son centre,en perçant au diamétre de 8 mm

La jauge du Transporter doit rentrer dans le petit morceau de jauge TDI (faire un essai à blanc)

Au passage on n'oubliera pas de mettre le joint thorique, accompagné de sa rondelle (du moteur Transporter)
Une fois cette opération effectuée, il faut rentrer le petit morceau de jauge TDI, dans le carter TDI
à l'aide d'un petit marteau, puis on rentre la jauge "Transporter"


le fait de mettre le bout de jauge du moteur TDI, avec le joint spi et la rondelle, nous fait remonter la jauge "T3"
d'environ 1,2 cm par rapport à l'origine, ce qui sous entends, quele niveau d huile sera plus bas de 1,2 cm
A partir de maintenant votre niveau maximun d'huile correspondra au niveau mini lu sur la jauge
le niveau minimun sera situe 1,2 cm sous le repére mini de la jauge

Sur base pick up:
Vu la grande porte d 'accés moteur, on fixe la jauge (partie haute) au dessus de l'alternateur
sur un écrou cage déjà en place (mettre une entretoise de 2 cm/diam interieur 8mm)


Sur base autre que pick up:
Il est impossible de mettre la jauge à son emplacement d'origine, il faut fixer la partie haute
sur les tuyaux haute pression
Il faudra ouvrir la trappe moteur supérieure pour faire le niveau d'huile

On remonte le support moteur (celui à 3 points de fixation) en serrant au couple de 45Nm (mettre de la Loctite)

puis on remet le recepteur d'huile de vidange, et le filtre à huile (neuf)

On remonte les durites d'eau
il faut obturer "l'ancien remplissage d 'eau" (ici j'ai utilise une purge de radiateur provenant d'une 4 L)

Une fois ces opérations terminées , on remet la canne d'arrivée d'air sur le turbo

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