REFAIRE LE RECEPTEUR D'EMBRAYAGE

La quasi totalité des "Transporter" est équipé d'un embrayage à commande hydraulique.
Ce système utilise le liquide de frein stocké dans le réservoir placé sous le tableau de bord,
et lors d'une action sur la pédale d'embrayage, le liquide reçoit une légère pression dans le circuit d'embrayage,
ce qui fait bouger la butée d'embrayage via un récepteur hydraulique d'embrayage
Hors après plusieurs années d'utilisation,le récepteur (en fait le joint d'étanchéité du piston) à tendance à s'user,
voir à ne plus remplir son role,
les symptomes se caractérisant par un passage de vitesses quasi impossible, une garde d'embrayage quasi nulle,
et une pédale hyper molle

La solution la plus simple serait alors de changer, le récepteur par lui même, mais vu le prix assez élevé de cette pièce,
il faut trouver solution moins onéreuse

VAG , commercialise un kit de réparation sous la référence 251 798 041,dont voici la constitution


Comment procéder à la remise en état de celui ci:

Dans un premier temps, il faut démonter le récepteur de son support métallique,situé sur la partie haute de la boite

Afin de ne pas mettre du lockeed de frein dans votre atelier,il faut obturer le tuyau d'arrivée, avec le bouchon de purge du récepteur

Voici le récepteur une fois démonté du véhicule

Nous allons démonter entièrement cette pièce
Dans un premier temps on va enlever les 2 bagues de chaque cote de la partie caoutchoutée

Puis il faut désolidariser tout l'ensemble

Ensuite , on place le corps du récepteur dans l'étau de manière à travailler en toute quiétude

A l'aide de 2 petits tournevis, on dégage le clips de maintien

On fait sortir le piston à l'aide d'une petite impulsion d'air comprimé dans le corps du récepteur

Puis on enlève le joint autour du piston

Voici toutes les pièces nécessaires au remontage de notre récepteur

Après un bon nettoyage, on peut maintenant remonter tout notre ensemble

On replace le joint autour du piston (partie la plus large vers le Haut)

Ensuite on huile le corps du récepteur afin de remettre le piston avec le ressort de rappel dans ce dernier

Puis on replace les clips d'arrêt dans la gorge du corps du récepteur

Voila, le corps principal du récepteur étant monté, on peut s'attaquer au reste des éléments
On place la tige de poussée dans l'étau, puis on place sur celle-ci, le plus petit clip métallique

On fait glisser le long de la tige, le cache poussière en caoutchouc (petite partie vers le bas)
puis on la bride à l'aide du petit clip que nous avons placé préalablement

On place sur notre corps de récepteur le gros clip d'arrêt, puis on vient mettre notre tige munie de son cache poussière
sur celui ci, et on bride le tout avec le clips (l'utilisation d'une pince et néanmoins nécessaire)

On place une noisette de graisse en bout de la tige de poussée

Et voici notre récepteur comme neuf

Il ne reste plus qu’à le remonter sur le véhicule, puis purger le circuit d'embrayage

Vous voici reparti avec un récepteur reconditionné, qui vous aura coûté 7 fois moins cher que l'achat d'un neuf
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