DEPANNER UN CHAUFFAGE A ESSENCE A COMMANDE ELECTRIQUE
Vue d'ensemble du chauffage à essence à commande électrique BA 6
Nomenclature
-1-Porte fusible-2a-Fusible principal(16A)-2b-Fusible de surchauffe-3-Cde réglage de température-4-2 volets de pression dynamique-5-Régulation de la ventilation et du chauffage avec contact de commutation-6-Relais-7-Bougie d'incandescence et d'allumage-8-Detecteur de température-9-Contact de surchauffe
-10-Bruleur BA 6-11-Controleur de combustion-12-Injecteur-13-Soufflante d'air circulant-14-Tuyau d'échappement-15-Volet d'arret-16-Volet d'air chaud-17-Echangeur de chaleur-18-Soufflante d'air chaud-19-Disjoncteur
-20-Soufflante d'air comburant-21-Ajustage de remplissage de carburant-22-Bobine d'allumage-23-Pompe à carburant-24-Filtre à carburant-25-Flexible pour air comburant
Vérification du bruleur BA 6
1-Ajustage de bougie. Si encrasser:Nettoyer
2-Boitier des pales. Si grillé:remplacer
3-Chambre de combustion. Si encrasser:Nettoyer
4-Si dépot bitumeux à la sortie de l'échangeur de chaleur: Remplacer le bruleur
5-Injecteur: Si encrasser:Nettoyer
6-Enveloppe du bruleur. Si déformée en raison d'une surchauffe: Remplacer le bruleur
7-Joint. Si détérioré: Remplacer
Vérification de la bougie
1-Raccordement haute tension
2-Raccordement de la spirale d'incandescence
3-Raccord à la masse
Ecartement des électrodes: a=2,5mm
Resistance de déparasitage: 4k-ohms à 6k-ohms
Puissance absorbée de la spirale d'incandescence: 10A sous 12 Volts
Remplacement de la bougie d'incandescence
Les bornes de raccord 1 et 2 ne doivent pas toucher la fiche de bougie d'incandescence
Sinon la fiche de bougie serait détruite par le jaillisement d'étincelles. Conséquence: Difficultés d'allumage
Vérification de la soufflante d'air comburant
1-Controler les endommagements provoqués par des températures trop élevées
2-Vérifier si le roulement tourne librement
Compter le nombre de tours
Le contact de rupteur de la pompe de dosage monté sur le moteur de la soufflante d'air comburant produit à chaque 33éme
tour une impulsion de courant qui déclenche une pulsation audible de la pompe de dosage Nombre de courses de la pompe de dosage en 1 minute x 33=régime de la pompe
Valeur assignée: à 12 volts de tension nominale aprés 10 minutes de fonctionnement:6400tr/min à 7000tr/min
ce qui correspond à 190 à 210 pulsations par minute Remplacement de la soufflante d'air comburant
Trou d'écoulement inférieur d'eau de condensation (fléche)
Le flexible d'aspiration d'air comburant doit étre correctement fixé sur l'ajustage de la soufflante d'air comburant et sur l'appui intermediaire arriére.
( Si le flexible se détache, la flamme du bruleur détruit la soufflante d'air comburant)
Vérification du contacteur de surchauffe (contact posé)
-Mettre le bruleur en marche
-Attendre la phase de départ (moins de 70 secondes)
Vérification du contacteur de surchauffe
-Débrancher la soufflante d'air chaud (fléche)
Si à compter de cet instant, le contacteur de surchauffe ne commute pas pendant 60 secondes,il est en ordre et le controle doit étre arrété. Remplacement du contacteur de surchauffe
Sertir le cable vert dans le branchement-A-et le cable brun dans le branchement-B-et souder.
Utiliser du fil à souder pour radio Vérification du controleur de combustion monté
Désignations du contact
C=Common
NO=Normally open
NC=Normally closed
Phase de départ
Moins de 70 secondes à la température ambiante,le contact C-NO commute en C-NC
Phase d'arret
De 80 à 160 secondes à température ambiante.Le contact C-NC commute en position initiale C-NO
Si les temps de réponse ne sont pas atteints,remplacer le controleur de combustion
Remplacement du controleur de combustion
Retrousser avec précaution le manchon de caoutchouc
Dévisser l'écrou de raccord et extraire verticalement le controleur de combustion. ATTENTION
Ne pas déformer le tube de combustion
Remplacement du régulateur de température
Débrancher la tresse de masse de la batterie.
Monter la rosace avec l'outil VW 674/1
Ne pas intervertir les cables de raccordements des bornes 31 et K (risque de court circuit)
Vérification du régulateur de température monté
Brancher le chauffage
Shunter les contacts du detecteur de température.
La pompe à carburant est arrétée
Débrancher pendant quelques instants un cable du détecteur de température. La pompe à carburant doit fonctionner
Si la pompe à carburant fonctionne comme prescrit lors des deux vérifications, le régulateur de température est en ordre.
Vérifier en suite le détecteur de température
En cas de différences,remplacer le régulateur de température Vérification du détecteur de température déposé
Résistance: Valeurs assignées:3,5k-ohms à 5k-ohms vérifier dans l'eau à 60°C Vérification et réglage de la pompe de dosage montée
A-Sens de passage de débit
Débrancher le flexible de carburant sur l'ajustage de pression de la pompe de dosage
Brancher le chauffage
ompter 250 pulsations de la pompe de dosage et recueillir l'essence dans un verre gradue
Valeur assignée:18,4 cm3 à 21,7 cm3 pour 250 pulsations. REMARQUE
Noter sur un papier les chiffres de 1 à 20 et biffer chaque fois un chiffre aprés avoir compter 10 pulsations
En cas de différences, régler la pompe à carburant Réglage de la pompe de dosage du carburant
Augmenter la consommation:
Ajustage de pression C vers la gauche (fléche B)
Diminuer la consommation:
Ajustage de pression C vers la droite (fléche A)
Bloquer avec un contre-écrou et sceller avec de la laque ou frein filet
Remplacement de la bobine d'allumage
A-Raccordement haute tension
B-Borne 15
C-Borne 1
Z-Bobine d'allumage Volet de pression dynamique
Monté entre le caisson de ventilation et le répartiteur d'air chaud pour la cabine Controle de la soufflante d'air chaud circulant (montée)
Puissance absorbée: moteur à l'arret
1ére vitesse (avec prérésistance de 1 ohm)
3,2-3,7 Ampéres sous 13 volts 2éme vitesse
6,8-7,2 Ampéres sous 13 volts
Remplacement de la soufflante d'air circulant
Trou inférieur d'écoulement d'eau de condensation (fléche) Verification du disjoncteur déposé
ATTENTION
Débrancher la tresse de masse de la batterie.Le régulateur de température peut etre détruit
par un court circuit lorsque des cables déconnectes entrent en contact ou heurtent la masse du véhicule
Raccorder l'ohmmétre aux bornes A
Mettre les bornes NO sous tension,12 volts
Mesurer le temps de réponse depuis le moment de la mise sous tension jusqu'à la coupure des contacts des bornes A
Valeur assignée:150 à 230 secondes à température ambiante et avec 12 volts.
En cas de differences,remplacer le disjoncteur Remplacement du disjoncteur
ATTENTION
Débrancher la tresse de masse de la batterie.Le régulateur de température peut etre détruit
par un court circuit lorsque des cables déconnectes entrent en contact entre eux ou avec la masse du véhicule Schémas électrique