LE SYNCRO



Mobilité et sécurité à la puissance 4

Un énorme progrés technique et pratique pour le conducteur de tous les jours! La transmission syncro
apporte la sécurité et la mobilité sur toutes les routes et par tous les temps. Elle adapte automatiquement
l'entrainement des roues à l'adhérence. Les avantages sont considérables. La force de traction s'accroit de
100% ce qui signifie: meilleure adhérence sur route enneigée ou verglacée, meilleurs adhérence en courbe,
plus grande éfficacité en cote, possibilité de circuler sur les terrains non viabillisés. c'est la mobilité
et la sécurié a la puissance 4! cela sans bouton à tourner, ni levier à manœuvrer, c'est a dire sans
intervention du conducteur pour passer d'un mode de transmission à l'autre, donc sans risque d'erreur. Pour
que l'utilisateur puisse exploiter pleinement les possibilités de chargement et de traction du
Transporter syncro, le chassis de celui-ci a été spécialement aménagé. une protection a été installé devant
l'essieu avant, une autre devant le moteur et la boite de vitesses. En outre,les patins spéciaux protégent
l'arbre à cardans à gauche et à droite.



Le grand réservoir de 70 litres se trouve directement devant l'essieu arriére
Suivant l'usage que l'on veut faire, le Transporter syncro peut recevoir différents moteurs, depuis
le 57 kw/78 cv refroidi par eau jusqu'au 83 kw/112 cv à injection en passant par le 51 kw/70cv Turbo-diesel
et le 70 kw/95 cv avec catalyseur.



Sur la plupart des 4x4, c'est le conducteur qui choisit de passer des 2 aux 4 roues motrices en intervenant
manuellement,à l'aide d'une commande spéciale. Sur le Transporter syncro, cela ce fait automatiquement
par l'intermédiaire d'un "visco coupleur". Quel que soit l'état de la route, celui ci assure toujours une
répartition idéale de la puissance. Sur route normale et séche, elle est affectée en totalité à l'avant.



Lorsque l'adhérence de l'avant diminue, elle se transmet progressivement à l'arriére. La proportion est définie
par le "visco coupleur" en une fraction de seconde.
Pour les cas extrêmes, le Transporter syncro vous propose une en option un blocage de différentiels
avant et arriére à commande séparée.
Vous pouvez ainsi rendre les roues d'un même essieu solidaires, afin de disposer d'une force de traction
supplémentaire. La commande des différentiels se trouve sur le tableau de bord, à portée immédiate de la main




Pour les exigences particuliéres sur des terrains défoncés, le Transporter syncro est également disponible
en version avec roues de 16 pouces, avec une garde au sol plus importante et des mesures de renforcement spéciales
de la suspension et de la carrosserie

La gamme syncro

Il existe une version syncro pour les modéles suivants:
Les dimensions et les poids varient légérement par rapport à la version à 2 roues motrices
Le poids remorqué autorisé avec freins varie de 1500 kg à 2000 kg (suivant motorisation)

Le fourgon

Le fourgon surélevé

Le combi

Le combi surélevé

Le pick-up

Le pick-up double cabine

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