MODIFIER UNE BOITE DE VITESSES ESSENCE POUR DIESEL |
et d'une boite, provenant d'un "Tranporter"turbo diésel", afin de récupérer les piéces nécessaires à notre "projet"
Avant d'attaquer les travaux, l'achat de quelques piéces d'origine sont néanmoins nécessaires
Il vous faut une boite à 5 rapports essence, et, une boite Diésel (de préference HS)
Une fois la boite bien vidangée, il faut devisser les 10 écrous de la cloche d'embrayage (6 dans la cloche et
et dégager par un léger tapotement à l'aide d'un marteau (sur les oreilles de fixations) la cloche de la boite
Cette premiére opération effectuée, il va falloir, dans un premier temps, récuper l'arbre d'entrée
tirer le fourreau vers vous,(5 cm environ), puis dévisser l'arbre d'entrée
Pour facilité l'opération mettre ce "trou" vers le haut, ce qui vous permettera de sortir la rallonge
Par mesure de sécurite, nous préferons changer toutes les piéces (circlips, fourreau, joint spi, ect..) de cet ensemble
Nettoyer l'arbre d'entrée diesel et de la cloche d'embrayage diesel
Repérer l'arbre d'entrée diésel, et le mettre de coté, car il va étre réutiliser ulterieurement
C' est à ce moment, que l'on met la rallonge d'arbre diésel, dans la boite essence
Mettre le fourreau, et le clips à leur place respective
Resserrer les écrous à 2kg/dan, à l'aide d'une clé dynamométrique
Conclusion